Promenade hollandaise… De La Haye à Rotterdam

Rien de tel que de quelques jours de vacances pour faire de nouvelles découvertes. Sans contrainte ni limite, cet été est l’occasion de sortir des sentiers battus … et de s’offrir une petite excursion aux Pays-Bas.

Si Amsterdam reste la destination privilégiée pour celui qui cherche un voyage introductif aux délices de la Hollande, Rotterdam et La Haye offrent toutes deux une autre vision du pays, notamment grâce à leur architecture résolument novatrice.

Rotterdam, pour les amateurs de modernité 

DSC_0540

A première vue, Rotterdam n’offre rien qui puisse satisfaire un visiteur et sa curiosité. Dominée par un gigantesque port industriel (le plus grand du monde by the way), la ville ne semble réservée qu’aux voyageurs d’affaires et autres professionnels en tout genre.

Pour autant, moderne et dynamique, la ville étonne aussi par son calme et ses havre de paix disséminés entre deux immeubles ultra-modernes. Entre une pause dans le parc de Rotterdam, non loin de la gare centrale ou encore une promenade le long du fleuve, la ville ne manque pas de lieux qui sauront convenir à tous les goûts.

IMG_1063 copieEt quoi de mieux qu’un séjour aux Pays-Bas pour s’initier à la culture vietnamienne, grâce au nombreux restaurants de Rotterdam ? Autour d’un Pho par exemple, bouillon traditionnel asiatique garni de viande (boeuf, porc ou volaille) et de nouilles de riz. Un repas frais et chaleureux qui saura donner du piment à chaque bouchée !

Adresse : Restaurant-Noodle Bar PHO

Westersingel 1a – 3014 GM Rotterdam

Web : Restaurant PHO

 

La Haye : entre terre et mer 

DSC_0488 copie

Sortir de la gare centrale de La Haye pour ensuite le long de la ligne du tramway, découvrir les plus belles villas que la ville puisse offrir , le tout accompagnées d’une douce brise maritime. Et rien de tel pour qu’au bout de cette balade, s’ouvre à nous les premiers bancs de sable de la plage de La Haye.

Siège de la cour internationale de justice faisant de La Haye une ville mondiale, elle n’en est pas moins une station balnéaire qui offre à tout ceux qui le désirent l’occasion de profiter de l’air marin à la terrase d’un café ou de s’initier au beach volley le temps d’un après-midi.

Plus près de la gare, on se permet de luxe de profiter du quartier historique de la ville qui rappelle si bien l’architecture traditionnelle hollandaise et de parcs verdoyants en compagnie de nouveaux camarades à plumes.

DSC_0597

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s