(Re)Découvrir Montmartre

Envahi dès l’aube par des hordes de touristes venus des quatre coins de la planète pour apprécier l’un des plus beaux quartiers de Paris, Montmartre semble avoir perdu au fil des années ce qui faisait de lui sa particularité. Autrefois lieu de rencontre des peintres, acteurs et écrivains les plus influents, Montmartre semble aujourd’hui s’être figé pour devenir une simple vitrine idéalisée d’un Paris idéalisé.

 

 

Il existe pourtant un Montmartre ignoré de tous, sauf des connaisseurs et des parisiens amateurs de calme et de sérénité. Comme un petit coin de campagne au bon milieu de la frénésie parisienne, les vignobles historiques et les villas du quartier de l’allée des Brouillards offrent pourtant une vision atypique de Paris: maisons recouvertes d’une végétation luxuriante, petites rues pavées et étroites, parcs et jardins cachés mais
aussi allées secrètes et restaurants intimistes. Le quartier offre par ailleurs une splendide vue de Paris; à partir de la rue des Saules, tout Paris s’offrira à vous.

 

 

En descendant les rues secrètes cachées par le Sacré Coeur, et notamment la rue Junot, on trouvera entre autre les plus belles villas qu’offre le quartier: la villa Léandre mais aussi la villa de Tristan Tzara, aujourd’hui classé monument  historique. 

Montmartre ne se limite pas au Sacré Coeur et aux vendeurs de Tours Eiffel, se sont bien ses petites rues secrètes pleines de surprises et charmes qui font de ce quartier un endroit si atypique et si apprécié des parisiens.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “(Re)Découvrir Montmartre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s